Chaque personne est différente et l'attente n'est pas la même; les uns viseront la détente, les autres le soin.


Je m'adapte à la demande mais je privilégie, en plus de la détente (qui est la base première de la réflexologie), le soin : sommeil, stress, fatigue générale, douleurs vertébrales, musculaires et articulaires (cervicalgie, sciatique, cruralgie, lombalgie), transit intestinal, maux de tête, troubles hormonaux, défense immunitaire, circulation sanguine et veineuse,...


Ma pratique première est la réflexologie plantaire (sur et sous les pieds, jusqu'aux mollets) mais je ne l'utilise pas forcément en début de séance.

Selon les maux des clients,  je privilégie d'abord le TuiNa et ou la réflexologie faciale et crânienne avant la réflexologie plantaire.

Mes séances s'achèvent, à la demande, par quelques minutes de réflexologie palmaire (paumes et extérieur mains) pour "peaufiner" l'action entreprise.



Il est à noter que les temps proposés, 30 ou 60 minutes, sont parfois dépassés de quelques minutes : la passion et la certitude d'apporter un confort autant physique que psychique me fait souvent "oublier le sablier". Mes rendez-vous sont adaptés à ces dépassements que je ne désire pas contrôler, ou le moins possible : ma préférence ne vise pas le chronomètre mais la  satisfaction corporelle et mentale de chacun.


Prenez soin de vous par la réflexologie.....Son efficacité, selon ce qui vous amène à moi, sera immédiate ou nécessitera quelques séances.


Les personnes qui "goûtent" à la réflexologie s'y "installent" souvent de manière régulière, en premier lieu par volonté curative puis par la suite pour maintenir le confort obtenu......Elles sont dans la meilleure des démarches, celle de l'entretien du capital santé sans attendre que celui-ci soit en déficit.


A bientôt .....